
L’héritage du Cimetière de l’Espoir à Ottawa
Ouvert officiellement en 1988, le Cimetière de l’Espoir célèbre un jalon important de son histoire. En effet, les familles profitent, depuis plus de 30 ans, de la magnifique et paisible ambiance qui règne sur ses 50 acres. Le cimetière était auparavant une ferme détenue par la famille Hope.
De 1981 à 1987, divers préparatifs ont été effectués par la ville d’Ottawa pour faire du cimetière ce qu’il est aujourd’hui. Inauguré et béni solennellement le 25 septembre 1988 par l’archevêque Joseph Aurèle Plourde, le cimetière est voué depuis lors à la mission religieuse sacrée d’aider les familles à combler leurs besoins de commémoration. Ainsi, les familles peuvent faire une promenade sur le vaste terrain de notre établissement moderne et visiter le mausolée de la Sainte Famille, le columbarium ou la chapelle dédiée à Mère Elisabeth Bruyère, la fondatrice des Sœurs de la Charité d’Ottawa.
NOTRE MISSION
Le Cimetière de l’Espoir continue de proclamer le triomphe du Christ sur la mort et de promouvoir un message d’espoir. L’une de ses caractéristiques uniques est le crématorium, où la crémation des défunts est effectuée dans le respect et dans la dignité. Il s’agit du seul crématorium détenu par l’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall. Tout ce qui concerne la crémation est exécuté dans le plus grand respect de la tradition catholique.
Le Cimetière de l’Espoir constituera, pour les générations à venir, un legs immuable et un précieux héritage de la foi catholique. L’inhumation des morts est un travail sacré et une œuvre de miséricorde corporelle que notre personnel est honoré de réaliser comme un acte d’amour pour nos sœurs et nos frères au nom du Christ.
Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus à propos de nos services.