Des lieux sacrés pour des souvenirs sacrés

613-822-1212

Mausolée

L’héritage du cimetière de l’Espoir à Ottawa

Nous honorons la tradition de la foi depuis plus de 25 ans

Inaugurée officiellement en 1988, le cimetière de l’Espoir célèbre une étape importante de son histoire. Depuis plus de 25 ans, les familles jouissent de ses 50 acres où règne une atmosphère sereine et paisible.


De 1981 à 1987, la ville d’Ottawa participa à la mise sur pied du cimetière tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il fut inauguré et béni solennellement le 25 septembre 1988 par Monseigneur Joseph Aurèle Plourde et fut consacré à des pratiques religieuses visant à répondre aux besoins commémoratifs des familles. Grâce à ses installations modernes, les familles peuvent se promener sur ses terrains spacieux, visiter le mausolée de la Sainte Famille, le columbarium ou la chapelle dédiée à Mère Élisabeth Bruyère, fondatrice des Sœurs de la Charité d’Ottawa.


Notre mission

Le cimetière de l’Espoir continue d’annoncer le triomphe du Christ sur la mort et de répandre un message d’espoir. Une caractéristique unique du cimetière est son crématorium où l’incinération de l’être cher est exécutée avec dignité et respect. Il s’agit du seul crématorium entretenu par l’archidiocèse d’Ottawa. Tout ce qui a trait à la crémation se fait dans un environnement digne de la tradition catholique.


Le cimetière de l’Espoir continuera d’être un patrimoine grandissant pour les générations futures ainsi qu’un monument représentatif de l’héritage catholique. Inhumer les défunts consiste en une œuvre sacrée et de miséricorde. Les membres du personnel sont honorés d’accomplir leurs tâches dans un acte d’amour envers nos frères et nos sœurs dans le Christ.


Source : Bureau de la chancellerie de l'archidiocèse d'Ottawa. Acte : The Solemn Blessing of Hope Cemetery, Gloucester, Ontario (lettre)


Contactez-nous dès maintenant pour de plus amples renseignements.

Tous droits réservés Hope Cemetery 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale